| Par lpbw

La Ville de Saint-Colomban signe la nouvelle convention collective des pompiers

Saint-Colomban . C’est en présence de messieurs Pierre-Luc Charron, président, et Steve Lasablonnière, vice-président du Syndicat des pompiers du Québec, section locale Saint-Colomban, que la Ville de Saint-Colomban a signé, le 17 mars dernier, la nouvelle convention collective des pompiers.

En outre, la Ville a statué sur un nombre requis d’employés dans le Service, une nouveauté, garantissant ainsi qu’il y aura les effectifs nécessaires en tout temps. Aussi, quelques ajustements ont été faits comme la normalisation du temps supplémentaire ainsi que l’imposition d’un taux salarial unique, et ce, peu importe le travail effectué par le pompier.

Autre nouveauté, les équipes de travail ont été modifiées. Auparavant, 2 équipes de 12 employés se partageaient les appels d’urgence. Maintenant, ce sera 4 équipes de 6 employés qui couvriront le territoire. « Cela permettra d’être beaucoup plus efficace et de répondre à davantage d’appels d’urgence », a déclaré monsieur Simon Harvey, directeur du Service sécurité incendie. Le maintien des compétences a, quant à lui, été augmenté, passant de 36 h à 48 h payées par année. Finalement, le processus d’examen a été modifié pour ceux qui souhaitent occuper la fonction de lieutenant.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.