| Par lpbw

La Ville de Saint-Colomban remporte un prix

Saint-Colomban . (FLG) La Ville de Saint-Colomban a remporté le prix Amélioration de la performance dans la collecte sélective 2014 de Tricentris dans la catégorie des municipalités de 5 000 à 25 000 habitants.

La ville explique que, depuis son adhésion à Tricentris en 2007, elle connait une croissance «impressionnante» de son tonnage de matières recyclables collectées. En 2014, ce sont plus de 1 400 tonnes de matières recyclables que les résidents ont acheminées vers le centre de tri: une moyenne de 98 kg par personne, soit une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente.

« Je suis très heureux que Saint-Colomban ait remporté les honneurs, et je me dois de souligner cette belle performance, fruit de l’effort collectif de tous les citoyens », a déclaré monsieur Jean Dumais, maire de Saint-Colomban.

Par ailleurs, Tricentris remettra à la Ville un banc de béton incorporant du VERROX, l’additif cimentaire fabriqué à l’usine de Lachute et fait à partir de verre récupéré par la collecte sélective. Le banc, fabriqué par Jansen Industrie, « extrêmement durable et pratiquement indestructible », sera installé devant le Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.