| Par lpbw

La Ville augmente la sécurité dans un secteur fort achalandé

SAINT-JÉRÔME. La mise en fonction du nouveau système de feux de circulation sur la montée Sainte-Thérèse à l’intersection des bretelles d’accès à l’autoroute des Laurentides, dans le secteur Bellefeuille, apporte déjà des améliorations significatives à cette intersection très achalandée de la Ville.

Des caméras de détection du passage des véhicules ont notamment été installées afin d’assurer la synchronisation de tous les feux de circulation sur la montée Sainte-Thérèse, l’une des artères les plus empruntées à Saint-Jérôme. Ces interventions font partie d’une série de mesures mises en place par la ville pour régler la problématique de circulation dans ce secteur.

Rappelons qu’en 2015, une étude commandée par la direction du Service de l’ingénierie visant à résoudre les problèmes de congestion avait démontré objectivement la nécessité d’implanter un nouveau système de feux de circulation à cet endroit.

Débarcadère École de la Source

Parmi les autres travaux pour réduire la congestion routière et pour alléger le trafic en transit dans les rues à caractère résidentiel, le débarcadère de l’École de la Source, initialement situé sur le boulevard Maisonneuve, sera relocalisé dans le stationnement de la bibliothèque du Frère-Marie-Victorin, au 450 boulevard de la Salette.

Les parents des élèves pourront ainsi utiliser l’ancien débarcadère et ainsi permettre à leurs enfants de se rendre à l’école en toute sécurité. (F.P.)

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.