| Par journal-le-nord

La toute première course virtuelle du Grand défi Pierre Lavoie

Si les jeunes ne peuvent venir à La Course ce printemps en raison de la pandémie, qu’à cela ne tienne, La Course viendra à eux virtuellement. C’est donc ce week-end, les 9 et 10 mai, qu’aura lieu la toute première course virtuelle du Grand défi Pierre Lavoie.

Le défi reste essentiellement le même que celui des neuf dernières années, à savoir courir pendant 30 heures sur 270 km, soit la distance qui sépare Montréal et Québec. La différence cette année est que tout se fera via la nouvelle application du Grand défi : Bouge- toi l’Cube.

« Même si les jeunes vont courir seuls pour respecter la consigne de la distanciation physique, explique Pierre Lavoie, ils ne se sentiront pas isolés, car l’application va faire le pont entre eux. Nous leur réservons des surprises, … ils vont s’amuser. En participant, c’est aussi un moyen de montrer leur résilience face à la situation exceptionnelle que nous vivons, comme quoi il ne faut pas se laisser abattre malgré les difficultés, garder le moral. Je pense que ce sera une expérience différente, motivante et très enrichissante pour les jeunes, et je les invite à participer en grand nombre. »

Plus qu’une application : un compagnon de route

L’application Bouge-toi l’Cube permet aux écoles de créer un ou plusieurs groupes de coureurs. Chaque coureur peut parcourir le nombre de kilomètres qu’il souhaite pendant la durée du défi et ses kilomètres s’additionnent à ceux des autres membres de son groupe pour atteindre l’objectif ultime de 270 km.

Tout au long du défi, les participants peuvent échanger en direct des messages via l’application. Des vidéos de personnalités bien connues leur sont aussi transmises tout au long du week-end. Bref, une belle programmation leur est proposée pour vivre La Course virtuelle ensemble, mais chacun chez soi !

Quand ?

  • Le 9 mai dès 9 h, jusqu’au 10 mai à 15 h

Pour qui ?

  • Tous les étudiants de niveaux secondaire, collégial et universitaire

Comment participer ?

  • Télécharger l’application Bouge-toi l’Cube dans le App Store ou le Google Play Store ou faire une mise à jour pour s’assurer d’avoir la version la plus récente.
  • Se créer un profil et suivre les instructions.
  • Les 9 et 10 mai, se rendre sur l’application pour débuter La Course virtuelle et suivre la progression de son groupe ou de son école.

En temps normal, le nombre d’inscriptions à La Course, qui devait se tenir ce week-end, est limité à quelque 5500 étudiants et 145 établissements scolaires pour des raisons logistiques. Avec La Course virtuelle, le potentiel est illimité. Soyez nombreux à vivre cette toute nouvelle création d’une organisation qui a à cœur de faire bouger les jeunes !

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.