La route 158 demeure fermée à la circulation
Par Lpbw
À l’approche du début de la fin de semaine, le ministère des Transports du Québec informe les usagers que la fermeture en cours sur la route 158 dans le secteur de Saint-Jérôme est toujours en vigueur et sera maintenue pour une période indéterminée.
Conscient des répercussions de cette fermeture, le Ministère s’affaire à déterminer le type d’intervention qui sera réalisé dans le but de rectifier la situation dans les meilleurs délais.
Cette fermeture d’urgence et préventive pour la sécurité des usagers est requise en raison d’une anomalie constatée lors de l’inspection d’un ponceau le 14 août dernier.
Accès aux commerces maintenu de part et d’autre du ponceau
Rappelons que la circulation locale est maintenue permettant ainsi un accès aux commerces et aux résidences de part et d’autre de la zone fermée à la circulation, soit entre le boulevard Jean-Paul-Hogue et la montée Guénette.
Il est à noter que la circulation piétonnière est permise sur toute la longueur de l’entrave jusqu’à nouvel ordre.
CHEMINS DE DÉTOUR
• Les usagers en provenance de l’autoroute 15 doivent emprunter l’autoroute 50 et la route 117.
• Les usagers qui circulent sur la route 158 doivent quant à eux emprunter un détour via le réseau local et la bretelle d’accès du kilomètre 41 (boulevard du Grand-Héron). Les usagers sont invités à suivre la signalisation orangée dans ce secteur.
Localisation de la fermeture
La fermeture se situe entre la route 117 et l’autoroute 15. Plus précisément, un périmètre de sécurité, d’une distance de 20 mètres de part et d’autre du ponceau, a été érigé dans le secteur de la rue Lahaie.
Transports Québec remercie les usagers pour leur compréhension et les invite à consulter le Québec 511.info afin de planifier leurs déplacements.