| Par lpbw

La Provence s'installe à Saint-Jérôme

SAINT-JÉRÔME. Côté Provence a officiellement inauguré sa boutique le vendredi 25 août en invitant, pour cette occasion, l’artiste-peintre de Saint-Jérôme, Marie Bujold, à exposer ses toiles.

Situé dans le centre-ville, le magasin est ouvert depuis début juillet. «On voulait être certain d’être prêt et que tout le monde soit revenu de vacances», nous confie le propriétaire, Maurice Ganet. Originaire du sud de la France, toute la famille est arrivée au Québec à la fin de l’année 2016.

 

Le choix du centre-ville

«J’arrive de la Côte d’Azur où c’était mon métier de faire de la décoration, de l’événementiel et j’étais également dans le milieu de la fleur. On avait envie de montrer ce qui se faisait en Provence d’où le nom de notre magasin!»  M. Ganet  travaillait à Monaco tout en habitant Nice. Pourquoi avoir choisi Saint-Jérôme?» Parce qu’on pense que c’est une ville en pleine évolution. On a été séduit par l’élan actuel. On voulait être dans une ville de taille moyenne avec toutes les commodités parce qu’on a trois enfants.»  Le propriétaire a choisi le centre-ville pour son magasin, «parce qu’on trouve que, dans une ville, l’âme c’est le centre-ville et non les centres commerciaux. En France un bon endroit c’est à côté des commerces de proximité, le boulanger, la pharmacie par exemple. Dans ce quartier on avait tout,  du parking et la mairie pas trop loin. Ça nous a semblé judicieux.» Inscrit à la chambre de commerce depuis cette semaine Maurice Ganet souhaite y apporter sa «petite pierre dans des projets qu’il pourrait y avoir.» Pour son inauguration il a souhaité que Marie Bujold soit présente. «Elle est venue au magasin et on a sympathisé. J’ai de la famille artiste-peintre en France et j’ai une sensibilité pour cela. De plus, la décoration se lie bien avec l’art et la peinture, c’était naturel pour moi d’avoir une artiste.  Et je suis content d’avoir rencontré Marie parce que ces œuvres sont magnifiques!»

Marie Bujold

Gaspésienne, Marie Bujold réside à Saint-Jérôme depuis 4 ans. «J’habite tout près de la boutique et je suis très contente de participer à l’ouverture et à la revitalisation de Saint-Jérôme.»  Elle aura été parmi les premières clientes. «Quand j’ai vu sa vitrine, je suis rentrée et j’ai eu un coup de cœur pour ses produits. Et, lorsqu’il m’a proposé de faire le vernissage, j’ai été très honorée.» C’est sa première exposition à Saint-Jérôme. «Je suis contente de débuter ici, de m’intégrer dans mon milieu», ajoute l’artiste-peintre qui exposera au printemps prochain à Montréal.

Dans la boutique on trouve entre autres des roses éternelles, bougies, parfums d’ambiance et diverses décorations. Lors de l’inauguration, on a pu également goûter à une confiserie provençale renommée, le calisson, une spécialité d’Aix-en-Provence depuis le XVe siècle.

Côté Provence est située au 1 rue de la gare à Saint-Jérôme. Info sur la page Facebook : www.facebook.com/coteprovence.canada.3

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août