|

La première famille de Syriens est arrivée à Saint-Jérôme

Par lpbw

RÉFUGIÉS. Saint-Jérôme accueillait sa toute première famille de Syriens, le 21 janvier. Le Coffret était sur place pour recevoir cette petite famille de six enfants et dont la maman est enceinte d’un septième.

«Ce sont des familles qui ont été sélectionnées pour venir s’installer au Québec. C’est la première famille d’une grande série. Nous croyons que leur arrivée sera échelonnée sur une longue période. Pour vider les camps au Népal, ça prit environ 6 ans. Nous pensons que ce sera la même situation», a indiqué la directrice générale du centre Le Coffret, Line Chaloux.

Cette dernière n’était toutefois pas en mesure de nous indiquer combien de Syriens allaient s’établir à Saint-Jérôme. «Nous devrions recevoir d’autres familles, de façon régulière, au courant de la semaine prochaine», a mentionné Mme Chaloux.

La nouvelle famille de Saint-Jérôme s’en allait à l’hôtel et devrait pouvoir s’installer dans un logement au cours des prochains jours. Prochainement, les enfants iront à l’école Saint-Joseph dans l’une des classes d’accueil pour apprendre le français.

Line Chaloux racontait que le père de famille s’est mis à pleurer lorsque son avion a atterri à Montréal, reconnaissant d’avoir une seconde chance pour sa famille après avoir tout perdu dans son pays. «Ils étaient très heureux d’être finalement arrivés au Canada», a-t-elle ajouté.

Line Chaloux, qui est au service d’aide aux immigrants depuis maintenant 25 ans était émue de constater qu’autant de Jérômiens voulaient venir en aide à ces familles de réfugiés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.