|

La MRC de Mirabel met fin à ses activités

Par lpbw

POLITIQUE. Les activités de ma MRC de Mirabel ont cessé le 31 décembre dernier pour être intégrées à celles de la Ville.

«Ça ne change rien, mis à part que nous ne ferons plus de séances publiques de la MRC. Les dossiers qui touchent la MRC seront traités lors des séances du conseil municipal toutes les deux semaines», explique Jean Bouchard, maire de Mirabel et préfet de la MRC.

Celui-ci affirme que la Ville aura les mêmes pouvoirs que les autres MRC du Québec. Selon le gouvernement québécois, ce mode de fonctionnement où les activités de la MRC sont intégrées à celles de la Ville est plus simple et similaire au mode de fonctionnement utilisé par les MRC/Villes du Québec.

«Au niveau de la comptabilité, ça sera plus transparent», estime M.Bouchard.

Les pouvoirs et responsabilités attribués au préfet, aux membres du conseil, à la secrétaire ainsi qu’aux membres de la direction générale à la MRC seront respectivement exercés par le maire, les conseillers et conseillères, la greffière, le directeur général et la directrice générale adjointe de la Ville. Notons que les membres du conseil municipal de Mirabel siégeaient également au conseil de la MRC.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.