|

La ministre St-Pierre dresse le bilan économique des Laurentides

Par lpbw

POLITIQUE. «Plusieurs interventions ont été menées pour développer l’économie de la région», a affirmé la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, qui a profité de la fin de la session parlementaire pour dresser un bilan économique de la région, le 17 juin.

Mme St-Pierre a rappelé l’investissement de 1,2 milliard de dollars dans le programme CSeries de Bombardier ainsi que du soutien de son gouvernement envers la compagnie Bell Helicopter Textron Canada qui promet de créer 100 emplois en plus d’en consolider 900 autres.

«Le manufacturier innovant, les exportations et l’entrepreneuriat sont des priorités pour le gouvernement du Québec. Les entreprises évoluent dans un marché de vive concurrence et doivent se moderniser et innover en développant des produits à haute valeur ajoutée afin de se démarquer et percer de nouveaux marchés», a indiqué la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

Des millions pour le Cégep

En éducation, des investissements de plus de 21 millions de dollars ont été annoncés pour rénover les établissements scolaires de la région. Une aide de plus de 2,3 M$ a aussi été accordée pour des projets d’infrastructures sportives et récréatives ainsi qu’un soutien de plus de 960 000 $ pour des initiatives visant à encourager la persévérance scolaire.

Le gouvernement du Québec rappelle que dernièrement le premier ministre Philippe Couillard a annoncé un investissement de 3,75 M$ au Cégep de Saint-Jérôme pour l’entretien de son parc immobilier. À cette somme s’ajoutent 2,3 M$ consentis pour permettre à l’établissement d’accueillir plus d’étudiants.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.