|

La Marche de l’espoir récolte 80 000$

Par lpbw

LAURENTIDES. Un total de 80 000$ a été amassé pour l’ensemble des deux Marches de l’espoir des Laurentides de la Société canadienne de la sclérose en plaques qui se sont tenues le dimanche 29 mai 2016. L’objectif était de 60 000$.

Selon les organisateurs, l’événement fut une grande réussite, avec un peu plus de 300 marcheurs qui ont parcouru 5 km dans les rues de Saint-Jérôme. Le même jour se tenait la onzième édition de la Marche à Blainville sous la présidence d’honneur de Charles Gingras. Notez que le montant récolté servira à la recherche du remède contre la maladie et à donner des services aux membres atteints de SP dans la région des Laurentides.

Pour Patrice Mainville, le directeur général Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, le président honneur de cette treizième édition à Saint-Jérôme, il est très important d’appuyer les familles et les gens atteints. «La Marche de l’espoir permet une levée de fonds importante à travers toute la province. J’espère qu’on va trouver bientôt le bon remède», nous dit-il.

Notez que la Société canadienne de la sclérose en plaques célébrait le 22e anniversaire des Marches de l’espoir provincial.

Un événement incontournable

La Marche de l’espoir, l’activité de collecte de fonds la plus importante de la Société canadienne de SP, se veut un événement festif et rassembleur au cours duquel les personnes atteintes de SP et leurs proches marchent pour un avenir sans SP. L’an dernier, plus de 4700 marcheurs ont participé à l’événement au Québec. Ensemble, ils ont recueilli plus d’un million de dollars. Les sommes amassées permettent de financer la recherche de pointe sur la sclérose en plaques et d’offrir des services de soutien et d’information aux personnes du Québec touchées par cette maladie, peu importe où elles résident.

Rappelons que Sanofi Genzyme est un partenaire de la Marche de l’espoir pour une troisième année.

À propos de la sclérose en plaques

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s’agit de l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle est diagnostiquée le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l’objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.