|

La formation des pilotes de la CS100 est commencée

Par lpbw

MIRABEL. Le programme d’avions C Series a accéléré la cadence pour atteindre la production à plein régime, a annoncé Bombardier la semaine dernière.

Selon l’entreprise québécoise, la production progresse comme prévu pour les avions aux divers stades du cycle de fabrication. L’avion CS100 qui sera livré au premier exploitant SWISS International Air Lines et qui doit entrer en service au 2e trimestre de 2016 est terminé sur le plan des structures.

De plus, le 18 janvier, les équipages de SWISS ont entamé leur formation au pilotage de l’avion CS100 à Mirabel où ils suivront une formation intensive pour se préparer aux vols d’évaluation d’itinéraires. Les équipages de SWISS assureront ces vols aux côtés des équipages de Bombardier lorsque l’avion CS100 d’évaluation d’itinéraires s’envolera vers l’Europe au cours des prochaines semaines.

«Ce programme sera exploité à partir de la base de SWISS à Zurich, en Suisse. Une autre façon pour nous d’assurer une entrée en service sans faille, aux côtés de notre exploitant de lancement», explique Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux.

Notons qu’en décembre dernier, l’avion CS100 a obtenu son homologation de type de Transports Canada. Bombardier affirme que l’avion CS300, le modèle de plus grande taille, est en voie d’obtenir aussi son certificat de type d’ici six mois. (MSM)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.