| Par lpbw

La Fête familiale irlandaise accueille plus de 1200 visiteurs

SAINT-COLOMBAN. C’est sous un soleil radieux que plus de 1200 visiteurs, petits et grands, ont profité samedi dernier de la programmation diversifiée et emballante de la 3e édition de la Fête familiale irlandaise.

Clowns, maquillage, peinture sur toile, jeux de société géants, espace ludique pour les 0-5 ans, spectacle et atelier de danse irlandaise, chasse au trésor historique, bricolage, escalade, parcours à obstacles et contes ont réjoui les enfants de tout âge. Le clou de la journée aura définitivement été pour les petits le spectacle de Jack Sparrow qui a médusé les enfants tout autant leurs parents, grâce à son étonnante ressemblance avec le célèbre personnage des films Pirates des Caraïbes et son inimitable humour.

Les visiteurs ont également pu en apprendre davantage sur les origines irlandaises de Saint-Colomban grâce à une exposition organisée conjointement par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord et l’ethnologue Claude Bourguignon. Fiches historiques, photos d’époque et animations ont su piquer l’intérêt des adultes et des enfants qui ont pu manipuler divers artefacts permettant à l’exposition de prendre une couleur interactive.

La journée s’est clôturée avec la prestation du groupe Seven Bags Of Bricks, spectacle hommage au groupe de rock irlandais Flogging Molly. (F. L. G.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.