|

La Dictée Richelieu couronne ses gagnantes !

Par Lpbw

FRANÇAIS. Les élèves Mackenzie Sanche, de l’Académie Lafontaine, et Léa Gallant, de l’École polyvalente Saint-Jérôme, ont remporté la finale locale de la Dictée Richelieu 2014. Ces jeunes se sont ainsi partagé le grand prix de 1 000 $.

Lors de cette remise de prix le 6 mai, 21 élèves ont été honorés, soit les trois premiers des sept écoles secondaires participantes.

En plus de Mackenzie Sanche et Léa Gallant, Loukina Lapalme (École Cap jeunesse), Antony Badeau (École Frenette), Olivier Thibodeau (École des Hauts-Sommets), Justin Ouellette (École secondaire Mirabel) et Annie Bélanger (École Saint-Stanislas) se sont classés au premier rang de leur institution scolaire. Ils ont reçu une bourse de 150 $ et une médaille d’or.

De leur côté, les élèves qui ont terminé deuxièmes et troisièmes ont mis la main sur une bourse de 100 $ et 50 $, respectivement.

Cette année, le texte de la dictée a été puisé dans la Trilogie Seyrawyn, saga fantastique médiévale écrite par Martial Grisé, qui était présent lors de la remise des bourses, accompagné par Maryse Pepin, illustratrice et auteure.

Cette activité, organisée par le Club Richelieu de Saint-Jérôme, met l’accent sur l’importance de l’orthographe dans l’écriture de la langue française.

Les finalistes participeront à la finale régionale de la Dictée Richelieu qui aura lieu le 24 mai à l’Académie Lafontaine.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.