|

La deuxième phase de reconstruction des ponts de l'A15 débutera bientôt

Par lpbw

TRAVAUX. Le ministère des Transports informe les usagers de la route que la deuxième phase des travaux de reconstruction des ponts d’étagement de l’autoroute 15 à Saint-Jérôme, enjambant le boulevard Lajeunesse, débutera à la fin du mois de mars.

Ce projet routier majeur, qui a été amorcé en avril 2015, se déroule en trois phases et s’échelonnera jusqu’en 2017. La deuxième phase consiste en la démolition de la structure en direction nord et en la construction du nouveau pont, qui accueillera la direction nord.

De façon générale, les travaux de reconstruction des ponts se poursuivront avec un minimum de fermetures pour minimiser les impacts aux usagers de la route. La circulation sera maintenue sur 3 voies par direction. Des fermetures partielles et complètes de l’autoroute 15 et du boulevard Lajeunesse sont à prévoir au cours de la prochaine année, notamment à la fin du mois de mars et au mois de novembre.

Fermeture complète de l’autoroute 15

Afin de mettre en place le changement de configuration des voies, l’autoroute 15 nord du km 43 au km 45 sera complètement fermée à la circulation de nuit. Cette étape est prévue du 28 mars 23 h au 29 mars 6 h et du 29 mars 23 h au 30 mars 6 h. La fermeture pourrait se prolonger dans la nuit du 30 au 31 mars, selon l’avancement des travaux. Les bretelles d’accès à l’autoroute 15 nord en provenance de la rue De Martigny seront également fermées. Les usagers de la route seront dirigés sur la rue De Martigny Ouest, le boulevard Monseigneur-Dubois, le boulevard Grignon, le boulevard de La Salette et le chemin de la Rivière-du-Nord. Des panneaux de signalisation seront installés afin d’indiquer ce chemin de détour.

Fermeture complète du boulevard Lajeunesse

Lorsque les voies de l’autoroute 15 nord seront déviées sur la nouvelle structure, l’ancien pont sera démoli pour laisser place à la construction de la nouvelle structure. Ainsi, la fermeture complète du boulevard Lajeunesse est nécessaire pour une durée approximative de sept jours. La fermeture est prévue du 29 mars 23 h 59 au 6 avril 5 h. Les usagers de la route seront dirigés vers le boulevard de La Salette ou la rue De Martigny.

Surveillance policière accrue

La limite de vitesse sera réduite à 70 km/h sur l’autoroute 15 en direction nord dans la zone de chantier. Une surveillance policière accrue est prévue afin de faire respecter la signalisation mise en place et pour assurer des déplacements sécuritaires dans le secteur.

Les dates des fermetures de la route seront confirmées via la signalisation en place et sur le site Web Québec 511 Info Transports (quebec511.info). (C.A.J.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.