|

La députée d'Amours réclame un accès Internet haute vitesse

Par lpbw

POLITIQUE. La députée de Mirabel Sylvie d’Amours demande au gouvernement d’offrir un accès Internet haute vitesse à l’ensemble des citoyens de Mirabel et d’Oka.

Dans une lettre adressée à la ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, Mme d’Amours a fait part de la nécessité et de l’urgence d’agir. «À mon sens, si nous voulons avoir une stratégie numérique crédible pour assurer le développement économique, culturel et social, il est impensable de laisser perdurer une situation où le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) n’est pas entièrement couvert», a affirmé l’élue qui note que les deux villes Mirabel et Oka sont situées à près de 30 minutes de Montréal.

Celle-ci ajoute que ceux qui habitent dans la CMM paient plus cher de taxes et qu’en contrepartie «ils ont le droit de s’attendre à avoir accès à des services aussi essentiels que l’Internet haute vitesse».

Dans sa lettre, la débutée de Mirabel a demandé une rencontre avec la ministre Anglade afin de voir ce que le gouvernement peut faire dans ce dossier. «Les télécommunications sont de compétence fédérale, mais le développement des communautés est de compétence provinciale», termine-t-elle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.