| Par lpbw

« La délibération a été longue» -Martin Lavoie

SAINT-JÉRÔME. Une semaine après avoir annoncé le choix de la ville hôte pour les Jeux du Québec en 2017, Sports Québec a rencontré deux membres du comité de candidature de Saint-Jérôme et Mirabel pour faire le point.

Les directeurs du service des loisirs de Saint-Jérôme et Mirabel, Martin Lavoie et Jean Gaudreau, étaient présents lors de la rencontre du 3 février.

« Nous avons pu comprendre qu’ils ont reçu deux très bonnes candidatures, deux candidatures complètement différentes et que la délibération a été longue. Ils ont dû y aller critère par critère en fonction de la grille de pointage pour déterminer un gagnant», explique M.Lavoie.

Celui-ci rapporte qu’Alma l’a emporté par seulement 20 points de différence sur un total de 400 points.

Lors de l’annonce de la décision le 28 janvier, Sports Québec laissait sous-entendre que le manque d’appui syndical aurait pu jouer contre les villes de Saint-Jérôme et Mirabel. Martin Lavoie y apporte un bémol.

« La décision a été prise en fonction de la valeur des engagements des milieux, tous secteurs confondus», dit-il.

Très présent sur les réseaux sociaux, le comité de candidature n’a toutefois pas remis de liste de signatures de gens appuyant les Jeux du Québec, contrairement à la Ville d’Alma.

« Sports Québec a été un peu pris parce que dans leur mode traditionnel ils sont habitués à avoir des feuilles et des feuilles de signatures de la population. Alma avait cet avantage.»

Une autre candidature ?

Sports Québec a encouragé les deux villes perdantes à poser leur candidature à nouveau dans les prochaines années. Toutefois, ce n’est pas dans les plans de Saint-Jérôme et Mirabel pour le moment.

« Nous avons mis ça de côté et nous allons continuer à aller de l’avant avec le plan de développement en sports», affirme Martin Lavoie.

Le 28 janvier, le maire Stéphane Maher a annoncé qu’il y aura un événement national de sport amateur d’ici 2017 à Saint-Jérôme. La Ville est actuellement à l’étape de l’analyse de l’événement, rapporte M.Lavoie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.