|

La CSRDN s’engage à l’amélioration du système éducatif québécois

Par lpbw

ÉDUCATION. En suivi à l’adoption de la Résolution-cadre du Parti libéral du Québec, lors de son Conseil général tenu à Drummondville du 13 au 15 mai derniers, les membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) ont salué les intentions du gouvernement de faire de la réussite des élèves, sa priorité en abandonnant le projet de loi 86, dont l’emphase était mise sur l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires.

Le président de la CSRDN, Jean-Pierre Joubert, a affirmé se réjouir des orientations prises par le gouvernement en adoptant cette Résolution-cadre. «Nous soutenons les prémisses que l’élève doit s’engager dans son parcours scolaire, que les parents ont un rôle important à jouer dans la réussite de leurs enfants, qu’il est indispensable d’améliorer l’accès aux données brutes et aux données probantes et que l’intervention précoce est un moyen efficace de favoriser la persévérance scolaire», a souligné M. Joubert qui ajoute attendre avec enthousiasme le dépôt du nouveau projet de loi prévu pour l’automne.

«Nous souhaitons dire au premier ministre, Philippe Couillard, de même qu’au ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, qu’ils peuvent compter sur notre soutien et notre partenariat dans l’atteinte de leur objectif visant à faire de l’éducation, une priorité nationale», a conclu M. Joubert.

Afin de confirmer ces propos, le conseil des commissaires a convenu d’acheminer à MM. Couillard et Proulx une résolution détaillée de leur engagement à participer à l’amélioration du système éducatif pour favoriser la diplomation et la qualification des élèves du Québec. (C.A.J.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.