|

La CSRDN demande 5,3M$ de plus pour l'école de Saint-Colomban

Par lpbw

FINANCEMENT. L’indexation et le terrain rocailleux seraient les raisons de cette demande de financement additionnel de l’ordre de 5 300 000$ au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Rappelons qu’en 2014, le député d’Argenteuil Yves St-Denis avait confirmé l’attribution d’une aide gouvernementale de l’ordre de 10 643 765$ afin de construire une nouvelle école primaire à Saint-Colomban. À ce moment, le coût total du projet était estimé à 11 602 419$. L’écart est financé par une contribution de 142 424$ de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN).

Le conseil des commissaires a autorisé, le 8 mars dernier, une demande de financement. Des 5,3 millions de dollars demandé, 1,9% à un lien avec l’indexation. Rappelons que le montant de la construction a été approuvé il y a deux ans.

De plus, les conditions du terrain rendent la construction plus difficile que prévu. Le terrain rocailleux fait en sorte que le déchiffrage des lieux est plus complexe et plus long qu’anticiper.

Malgré tout, l’ouverture de ce nouvel établissement devrait s’effectuer au début de l’année scolaire 2017-2018.

Cette école pourra accueillir trois classes d’enseignement préscolaire et 18 classes d’enseignement primaire pour un total de près de 550 élèves.

Rappelons que pour la CSRDN, cette nouvelle école répond à une croissance démographique importante. Cet établissement comblera un grand besoin d’espace dans le secteur de Saint-Colomban. Les récentes données confirment également que la région des Laurentides connaîtra une croissance démographique soutenue au courant des prochaines années. Le MELS prévoit même une augmentation de sa clientèle au niveau préscolaire et primaire jusqu’en 2021-2022.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.