| Par lpbw

La Croix-Rouge a aidé 80 personnes l'an dernier

RIVIÈRE-DU-NORD. L’an dernier, la Croix-Rouge a participé à 13 interventions et est venue en aide à 80 personnes, dont 24 enfants, dans la MRC de La Rivière-du-Nord.

Bien qu’il s’agisse d’une intervention de moins qu’en 2013, ce nombre est le plus élevé des Laurentides. Toutefois, il n’y a aucune corrélation entre les années ou les régions du Québec, explique Carl Boisvert, chargé aux communications de la Croix Rouge.

« Un sinistre est toujours imprévisible. Tout dépend de la température», affirme-t-il.

L’intervention majeure de l’année dans notre MRC s’est produite en avril dernier à Sainte-Sophie alors que quatre familles ont été évacuées de leur domicile après un glissement de terrain. La Croix-Rouge a pris en charge une vingtaine de sinistrés, soit le quart de tous les sinistrés aidés en 2014.

L’organisme est également intervenu pour des fuites d’eau sur la rue Villeneuve et la rue Melançon à Saint-Jérôme. Dans le premier cas, huit personnes ont été aidées.

Dans les Laurentides, la Croix-Rouge a prêté main-forte à 254 personnes dans le cadre de 67 différentes interventions. Dans la région, 130 bénévoles viennent en aide aux sinistrés.

Notons qu’au Québec, la Croix-Rouge intervient en moyenne trois fois par jour.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.