|

La Course des Vikings gagne en popularité

Par lpbw

PLEIN AIR. La 5e édition de la Course des Vikings a attiré un nombre record de 365 participants, le 7 octobre derrière le Centre communautaire Notre-Dame.

Organisé par le département d’éducation physique du Cégep de Saint-Jérôme, l’événement a réuni des étudiants et des enseignants du Cégep, du Centre collégial de Mont-Tremblant, de l’École polyvalente Saint-Jérôme et de l’École secondaire Marchand.

Ces guerriers ont dû traverser des toiles d’araignées en cordes, marcher sur des câbles, franchir des palissades, tires des pneus, hisser des bûches en hauteur à l’aide d’une corde, percuter une cible pour faire sonner une cloche, effectuer des tirs de précision au lance-pierre, transporter un ballon lesté tout en franchissant des obstacles, ramper sous des cordes, transporter un sac de sable et faire avancer un cube de bois à coups de masse, le tout en tentant de réaliser le meilleur temps possible.

Le parcours de 3,5 km était parsemé de douze obstacles permettant de tester la force, l’agilité et la ténacité des coureurs.

« Faire bouger la communauté tout en ayant du plaisir est à la base de notre rôle d’éducateur physique», ont souligné les organisateurs Olivier Morin Gauthier et Christophe Allen.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.