La construction du stationnement au parc Melançon est retardée

Par Rédaction

SAINT-JÉRÔME. Rien n’est joué dans le dossier d’un futur stationnement au parc Melançon proposé par la Ville.

Aucune construction n’est prévue avant la consultation publique qui se tiendra à la fin du mois de novembre prochain. Il se pourrait même que le terrain de balle soit toujours fonctionnel l’été prochain.

« S’il y a des travaux, ça ne se fera pas avant l’année prochaine», affirme le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher.

Toutefois, le projet, qui est contesté par un groupe de citoyens, pourrait avorter. En effet, même s’il maintient que la construction d’un stationnement au parc Melançon est la meilleure décision, d’autres options seront exploitées.

« Nous allons évaluer toutes les possibilités. Une bonne solution serait un stationnement en dessous de la terre à 35 000 $ la case pour un total de 35 millions $. Toutefois, je ne pense pas que les citoyens ont le goût de payer pour ça. Sinon, on peut construire 1 200 cases de stationnement étagé à 23 millions $ ou mettre en place un service de navette qui est, selon moi, plus ou moins efficace, qui nous coûterait 1 million», raconte le maire qui répète qu’il y a problème de stationnement dans le centre-ville.

La consultation visera à savoir ce que la population veut, ajoute Marc Bourcier, conseiller municipal et président de la commission des affaires sportives.

« Nous allons prendre un petit recul pour mieux avancer», souligne-t-il.

Notons qu’au départ le projet prévoyait un stationnement d’un peu plus de 500 cases près de l’aréna Melançon. La construction de cette infrastructure et la démolition du terrain de baseball devaient se faire cet automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *