La Colombanoise Rita-Joëlle Harraka honorée

Par Lpbw

HOMMAGE. (FLG) Le 14 avril dernier, le gouvernement du Québec a décerné les prix Hommage bénévolat-Québec. Ce jour-là, la Colombanoise Rita-Joëlle Harraka a reçu le prix dans la catégorie « Jeune bénévole – Prix Claude-Masson » des mains du ministre Sam Hamad et de M. Bruno Masson, fils de feu Claude Masson.

Actuellement étudiante en pharmacie, la lauréate a coprésidé l’initiative étudiante Pharmaide, visant à récolter des fonds pour la mission en Haïti de Pharmaciens sans frontières – Canada. Que ce soit pour donner du répit aux parents de l’hôpital Sainte-Justine, soutenir la Fondation Farha pour lutter contre le sida, contribuer au Week-end pour vaincre les cancers féminins ou éduquer les élèves du secondaire sur la santé sexuelle, Mme Harraka est reconnue pour avoir fait preuve d’un engagement soutenu et d’une persévérance hors du commun.

Aînée d’une famille de cinq enfants, Mme Rita-Joëlle Harraka a manifesté très jeune le désir d’aider ses proches. Dès le secondaire, elle tente d’améliorer la qualité de vie des gens. Au cours de ses études collégiales, elle diversifie ses engagements, en œuvrant dans un centre d’hébergement ainsi que dans un centre hospitalier et en participant à l’organisation des événements socioculturels.

Une statuette Tara de même qu’un certificat d’honneur calligraphié et signé par le premier ministre, M. Philippe Couillard, et par le ministre responsable, M. Sam Hamad, ont été remis à chaque lauréate et à chaque lauréat.

« Jeune bénévole – Prix Claude-Masson »

La catégorie « Jeune bénévole – Prix Claude-Masson » souligne l’engagement des personnes âgées de 14 à 35 ans qui sont particulièrement actives bénévolement dans leur collectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *