|

La Caisse Desjardins soutient la Maison d'entraide de Prévost

Par Lpbw

DON. La Maison d’entraide de Prévost a annoncé, jeudi matin, l’octroi d’un don de 10 000 $ de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme qui aidera l’organisme à poursuivre ses activités dans ses nouveaux locaux du 788, rue Shaw.

Rappelons que l’automne dernier, l’organisme s’est porté acquéreur de l’ancienne école qui a fermé ses portes au milieu des années 60. Au fil des ans, le bâtiment a accueilli plusieurs organismes, dont les scouts. Après un investissement d’environ 300 000 $ de travaux de restauration et de mise aux normes, toute l’équipe de la Maison emménageait dans les locaux en octobre dernier.

Selon la présidente de l’organisme Micheline Lamond, un déménagement s’imposait.

« Depuis les cinq dernières années, les besoins de notre clientèle sont en constantes progressions que ce soit pour des biens matériels, du soutien alimentaire, de l’écoute, du support moral et des références […] Devant une telle situation, l’acquisition d’un bâtiment plus grand devenait primordiale si nous voulions continuer à maintenir nos services et les bonifier», explique Mme Lafond.

« Avant les employés travaillaient dans un petit espace où il y avait une odeur d’humidité et de la noirceur. Maintenant, nous avons un bel espace lumineux et ça sent bon. Les commentaires sont très positifs», ajoute Carole Bédard, coordonnatrice de la Maison d’entraide de Prévost.

Au total, cinq employés, dont trois à temps partiel, et 48 bénévoles travaillent pour la Maison.

Porteur de développement

C’est en octobre dernier que les membres du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme ont recommandé l’octroi d’un don de 10 000 $ à l’organisme.

De par sa nature coopérative, l’institution financière se devait d’être solidaire avec son milieu.

« Un projet de cette envergure est porteur de développement pour une communauté. Nous sommes donc très heureux de supporter un projet de ce genre», affirme Marcel Lauzon, président de la Caisse.

Actuellement, la Maison aide hebdomadairement une cinquantaine de familles prévostoises par le biais de sa banque alimentaire. Le comptoir familial et la friperie leur permettent également de se procurer des vêtements, des objets divers et des meubles à très bas prix à plus d’une centaine de clients par semaine. De plus, à Noël dernier, soixante paniers ont été distribués par la Maison d’entraide de Prévost.

Le nouvel emplacement, plus grand et plus fonctionnel, permettra de soutenir la clientèle, mais aussi de mettre sur pied de nouveaux projets.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *