| Par lpbw

Kim Nunès et Steve Gagné seront juges pour le concours Fais ta place!

Le député de Saint-Jérôme Jacques Duchesneau et son équipe parrainent la première édition du concours Fais ta place! qui offrira la chance à deux groupes locaux de fouler les mêmes planches que celles d’artistes de renoms lors de la deuxième édition du J-FEST.

Et, plus encore, ce matin le député annonçait que deux membres de son équipe, Kim Nunès et Steve Gagné seraient juges pour ce concours. Tous deux musiciens, Steve Gagné, batteur, accompagne Robert Charlebois en spectacle depuis 2005 en plus d’être batteur pour les Cowboys Fringuants, qu’il accompagnera d’ailleurs en Europe cet été.

Quant à Kim Nunès, attachée politique de M. Duchesneau, elle a suivi, dès sa 3e année, un programme musical, dans une école à vocation musicale qui lui permis développer ses talents en violon. Apprentissage qu’elle a poursuivi au secondaire. Kim Nunès a également donné des cours de chant et violon dans une école de musique de Saint-Jérôme.

Le concours

Lors du point de presse M. Duchesneau , était accompagné de Michael Cassidy-Robert et de Benjamin Lachance, organisateurs du J-Fest, qui en ont profité pour donner les détails du concours. Un concours qui se déroulera à Ici par les arts, l’organisme étant également partenaire. En passant ils annoncent un premier spectacle, Bernard Admus et invités (The Matchup et Michel Robichaud) sera le 12 octobre 2013 à ICI par les arts.

«Le concours »Fais ta place! » que nous organisons dans le cadre du J-Fest a pour objectif de laisser la chance à deux jeunes groupes locaux (13-17 ans et 18-24 ans) de se produire sur la même scène que nos têtes d’affiche lors du prochain J-FEST.»

Chaque artiste /groupe se verra allouer 10 minutes de performance (entre 2 et 3 chansons) devant la foule ainsi qu’un groupe de juges. Les juges se baseront sur différents critères afin d’attribuer une note sur 100 (originalité des compositions, qualité de la prestation, réception du public et justesse de la performance).

C’est la moyenne des notes de tous les juges qui sera considérée. Pour chacune des deux soirées, le groupe qui aura obtenu la meilleure note sera invité à donner une performance d’environ 30 minutes au festival. Le lieu et l’heure de la prestation restent à déterminer. Fais ta place! 2013 se déroulera les 11 et 12 juin 2013 à ICI par les arts de 18h à 22h.

Info: www.facebook.com/jfestival

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.