| Par lpbw

Julie Tourangeau s'engage sous la bannière du Parti Libéral du Canada

POLITIQUE FÉDÉRALE. Julie Tourangeau annonce ses couleurs: elle se porte aspirante candidate et s’engage dans la course à l’investiture du Parti Libéral du Canada dans Laurentides/Labelle. Son but: être la prochaine députée fédérale en 2015.

Bachelière en Information et Orientation professionnelle, âgée de bientôt 35 ans et fille de l’homme d’affaires Louis Tourangeau qui a été conseiller municipal à Sainte-Agathe-des-Monts dans les années 90, notamment dans l’administration Michel Charette, Mme Tourangeau n’est pas étrangère à la chose politique.

« Je sais dans quoi je m’embarque », nous a dit la maman de deux enfants, Édouard (3 ans) et Victoria (5 mois). « J’ai fait du porte-à-porte quand mon père s’est lancé en politique municipale, j’ai milité avec les Jeunes Libéraux, fait du sondage téléphonique. Pour moi, même si j’en suis à ma première expérience comme candidate, c’est du connu. Je sais combien la politique peut être accaparante, mais ça ne me dérange pas. J’ai une bonne équipe de base autour de moi. Ma mère et mon père sont très présents et j’ai l’appui de mon conjoint Jean-François (Lemonde, qui travaille en finances). »

Les jeunes familles

Vent de fraîcheur, vent de changement, deux expressions qu’on a entendues à quelques reprises lors de ce 5 à 7 tenu en présence d’une cinquantaine de personnes réunies chez Les Excavations Labelle Inc, une PME dirigée par de jeunes entrepreneurs, Simon et Sébastien Labelle.

« Je m’engage dans le but de pratiquer une nouvelle politique », a continué Mme Tourangeau. « Je veux travailler avec tous les paliers de gouvernement, municipaux et provincial. On va s’entraider et faire avancer et, j’espère, changer les choses. C’est important aussi que les jeunes familles s’impliquent. Je les invite à m’accompagner dans mon démarche. Je veux vraiment ouvrir la porte à tout le monde. »

Qu’on se le dise, Julie Tourangeau est déjà en campagne. Elle vend des cartes de membres et est active sur le terrain. « Je ne suis pas du genre à regarder passer la parade. Je m’en vais là pour gagner l’investiture et être la prochaine représentante (de Laurentides/Labelle) au gouvernement d’Ottawa en 2015. »

Extraits d’entrevue

« Le développement économique de la région passe par l’encouragement et le développement des PME. »

« Les gens sont amers et ont perdu confiance en leurs élus. D’une certaine façon, c’est compréhensible, mais il faut passer à autre chose et continuer d’avancer en encourageant la relève qui veut faire avancer la société et espérer un avenir meilleur. »

« Je lance un appel aux jeunes qui viennent de se construire une maison, de fonder une famille. Nous avons un mot à dire, tant au niveau provincial que fédéral. Joignez-vous à moi pour insuffler un vent de fraîcheur sur nos belles Laurentides. »

« Cela fait très longtemps que les Libéraux n’ont pas été ici sur le terrain dans les Laurentides. Ç’a toujours été le Bloc Québécois et présentement le NPD. Ma campagne commence aujourd’hui et jusqu’en 2015, vous allez me voir autant à Mont-Laurier, L’Assomption, Saint-Jovite, Mont-Tremblant, Sainte-Agathe, Saint-Sauveur… Je vais m’impliquer partout. Quand va arriver le jour du (prochain) scrutin (fédéral), les gens vont connaître qui est Julie Tourangeau et ils m’auront vue. On va être présent au Parlement d’Ottawa en 2015. »

Pour connaître l’horaire de l’aspirante candidate libérale : Facebook.com/JTourangeauLL.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.