M. Yvon Robert

| Par lpbw

John Tittel, directeur général de la Coopérative funéraire des Laurentides

Le 4 février 2013, les membres du Conseil d’administration de la Coopérative funéraire des Laurentides accueillaient leur premier directeur général en la personne de M. John Tittel.

«Avec au-delà de 400 membres et plus de 30 funérailles et d’arrangements préalables d’accumulés, le besoin d’un administrateur était immédiat,» précise M. Yvon Robert, président du conseil d’administration de la Coopérative funéraire.

Forte réponse

« Nous ne nous attendions pas à une si forte réponse. Bien que nous savions qu’une Coopérative funéraire serait bien reçue dans la région, et que des études de marché supportaient notre intuition, Dès nos premières portes ouvertes en novembre dernier, les gens démontrent un vif intérêt. Les funérailles ont commencé immédiatement, ainsi que les arrangements préalables. De plus, le nombre de membres est en croissance constante » ajoute M. Robert.

On rappelle que la Coopérativre appartient à ses membres. Elle est à l’écoute et au service de ses membres et de la population des Laurentides, s’adapte aux besoins et créé des services. « Et tout comme le veut le fonctionnement d’une coopérative. Si ça prend de l’ampleur, l’argent sera redistribué aux membres, » d’ajouter monsieur Robert

13 ans d’expérience

M. Tittel, qui possède 13 années d’expérience dans le domaine funéraire, connait très bien le territoire des Laurentides. Il est également l’un des cofondateurs du premier cimetière à faible impact écologique au Québec : Les Sentiers Commémoratifs de la Rivière, à Prévost .

Un des endroits où la Coopérative a une entente exclusive d’utilisation pour y célébrer les funérailles. C’est aussi où se situent les bureaux administratifs de la Coopérative.

Lui et son associé, Guy d’Anjou, sont particulièrement fiers de ce partenariat : « la vision de coopération, de développement durable et de conscience écologique est en harmonie avec la nôtre. Nous voulions mettre à la disposition des gens un endroit qui respire la vie, la lumière et un sentiment de bien-être, tout en gardant un œil sur la réduction de notre empreinte sur l’environnement » souligne M. Tittel. « On dirait que notre association était destinée ».

M. Tittel veillera entre autres au développement et à l’administration de la Coopérative, ainsi qu’au recrutement de nouveaux membres.

Pour plus d’information, vous pouvez joindre M. Tittel au 450-565-6464, ou par courriel au jtittel@coopfunerairelaurentides.org.

Coopérative funéraire des Laurentides : www.coopfunerairelaurentides.org Les Sentiers Commémoratifs de la Rivière : www.lessentiers.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.