| Par lpbw

Joannie Sanche présidera l'événement

MIRABEL. Leucan Laurentides-Lanaudière présente Joannie Sanche, la présidente d’honneur de la 4e édition de la course familiale Courir pour Leucan.

Joannie Sanche carbure à ses deux passions, le sport et la médecine. Omnipraticienne dans la région, elle est également une jeune athlète ayant à son actif plusieurs réalisations, notamment dix-sept demi-marathons, sept demi-Ironman, dix marathons (dont le marathon de Boston en 2013) et trois Ironman. Elle a d’ailleurs terminé au 2<V>e<V> rang dans son groupe d’âge au demi-Ironman Mont-Tremblant en juin dernier.

«Le sport me permet de décrocher du rythme de travail trépidant à l’urgence et aux soins intensifs, comme médecin omnipraticienne à l’Hôpital de Sainte-Agathe, dans la merveilleuse région des Laurentides. Je suis vraiment enthousiaste de pouvoir m’impliquer avec Leucan, car le bien-être et la santé de nos petits patients de la région me tiennent énormément à coeur», nous a-t-elle confié.

À chacun ses objectifs

Pour une 4e année, l’événement Courir pour Leucan aura lieu le samedi 30 septembre, au Parc du Domaine Vert de Mirabel. La particularité de cette course est que chaque participant se fixe un objectif physique et aussi un objectif monétaire en amassant des fonds pour aider Leucan à poursuivre sa mission. En plus des frais d’inscription de 25 $, la collecte de fonds minimale est de 50 $ pour les distances de 3 et 5 km, et de 135 $ pour les 10 et 20 km. Afin d’initier les jeunes à la philanthropie, une collecte de 5 $ est demandée aux enfants de 10 ans et moins pour la course de 1 km des petites coccinelles (frais d’inscription de 15 $).

Financement pour la recherche

L’un des principaux objectifs de cette course est d’amasser des dons pour financer la recherche clinique en oncologie pédiatrique et offrir différents services adaptés aux familles, dont un enfant a reçu un diagnostic de cancer, entre autres, par de l’aide financière, de la massothérapie, du soutien psychologique et un service de sensibilisation en milieu scolaire. En participant à Courir pour Leucan, les participants posent un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer et leur famille, en leur démontrant qu’ils ne sont pas seuls au cours des différentes étapes de la maladie. Chaque kilomètre est un pas vers la santé. (F.P.)

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.