| Par lpbw

Jessica Corbeil remporte le Concours HAHA-ART

SAINT-JÉRÔME. La Jérômienne Jessica Corbeil a remporté le Concours HAHA-ART dans sa catégorie d’âge (16 à 18 ans) grâce à l’œuvre qu’elle a soumise.

La jeune artiste en herbe a reçu le plus grand nombre de votes dans sa catégorie et sera donc exposée à la salle de l’Espace Georges-Émile-Lapalme à la Place des Arts durant toute la durée du Festival Juste pour rire, soit jusqu’au 30 juillet. Le 17 juillet, le vernissage soulignant le lancement de l’expo a rassemblé les jeunes artistes, parents, amis, des représentants du Festival Juste pour rire, du Musée des beaux-arts de Montréal ainsi que de la Fondation Rêves d’enfants. «On était 11 personnes de la famille et des amis», nous confie Jessica. «On était très excité!», ajoute sa mère Nathalie Fex.

L’artiste

Avec ses 18 ans, Jessica Corbeil était juste à la limite d’âge pour participer. Elle étudie à Sainte-Thérèse pour obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en décoration intérieure et présentation visuelle. «C’est un projet que j’aurai pu faire à l’école!» nous confie-t-elle. C’est sa mère qui a vu l’annonce du concours sur Facebook. «J’ai vu que c’était dans ses goûts d’artiste alors je lui ai lancé l’idée et elle a été inspirée.»  Le concours durait du 10 mai au 10 juin, les artistes en herbes avaient donc un mois pour publier la photo de leur œuvre sur le site Internet. Ils pouvaient envoyer des œuvres existantes ou nouvelles (peintures, dessins, bricolages, photos, etc.) sur le thème de LA FÊTE.

Ensuite, les gens avaient une semaine pour voter. Jessica nous confie avoir été surprise et émue lorsqu’elle a su qu’elle était finaliste. «Je ne m’y attendais pas du tout. C’était fou, je n’en reviens pas!» D’autant que son œuvre sera exposée aux côtés de celles du Musée des beaux-arts.

Le grand soir, à Montréal, c’est Billy Tellier, le porte-parole, qui a annoncé le nom des gagnants. «C’est une belle expérience! J’étais fébrile, j’ai ressenti un peu de stress lors de l’attente et c’est rare dans ma vie que je serre la main à un artiste connu!»

Lors de cette soirée, les gagnants des cinq catégories ont reçu leur prix d’une valeur totale de 100$. 

L’exposition

Leurs créations seront exposées jusqu’au 30 juillet à la salle d’expo de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts dans le cadre du Festival Juste pour rire, et mises à l’encan au profit de la Fondation Rêves d’enfants Québec – Children’s Wish Foundation Quebec. Découvrez-y aussi plusieurs oeuvres de la collection du Musée des beaux-arts de Montréal transformées pour cette occasion festive, grâce aux interventions graphiques d’Emmanuel Laflamme. L’entrée gratuite à cette exposition est ouverte à tous quotidiennement entre 9h et 23h.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.