Jean-Marc Lacoste
|

Jean-Marc Lacoste représentera la CAQ dans Bertrand

Par mychel_lapointe

M.Jean-Marc Lacoste représentera la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Bertrand en vue de la prochaine élection générale.

«Alors que les rumeurs d’élections se précisent de plus en plus, la candidature de Jean-Marc Lacoste représente un atout indéniable pour la circonscription de Bertrand, le Québec et le parti. Sa connaissance des dossiers et des enjeux économiques régionaux sera mise à contribution alors que la Coalition, une fois élue, entend faire le ménage dans la corruption et remettre de l’ordre dans les services publics» de dire M.François Legault, chef de la CAQ, au moment d’annoncer la candidature de Jean-Marc Lacoste.

Quant à lui, M.Lacoste a dit «se réjouir de joindre une équipe de femmes et d’hommes qui ont à cœur de remettre en marche le Québec. François Legault est un homme d’action, un gestionnaire d’expérience qui a à cœur les intérêts des Québécoises et des Québécois, et je suis fier d’être candidat dans Bertrand pour la Coalition Avenir Québec lors du prochain scrutin électoral».

Feuille de route

Sur sa feuille de route, on note que Jean-Marc Lacoste a occupé le poste de président de la société Ressources Golden Goose de 2004 à 2010. Depuis il est consultant à son compte dans le secteur des affaires.

Bachelier en économie de l’Université McGill en 1990, Lacoste (44 ans) a ensuite suivi plusieurs cours de spécialisation chez Formation mondiale CSI. Avant d’occuper son emploi actuel, ce père de deux enfants a aussi travaillé chez le Groupe Jitney comme négociateur professionnel en 2002 et 2003, chez Northland Power comme vice-président des acquisitions de 2000 à 2002 et chez Merrill Lynch comme vice-président des opérations à terme de 1994 à 2000.

Sur le plan régional, Jean-Marc Lacoste a été administrateur sur le CA de la Fondation de l’entraide bénévole des Pays-d’en-Haut l’an dernier. Il est également Chevalier de Colomb à Sainte-Adèle. Il s’est aussi impliqué dans la sauvegarde des falaises de Prévost.

Avec les deux députés de la Coalition dans les Laurentides, Daniel Ratthé (Blainville) et Benoit Charette (Deux-Montagnes) ainsi que la candidate Sylvie D’Amours dans Mirabel, Jean-Marc Lacoste devient ainsi le quatrième candidat désigné pour porter les couleurs de la Coalition Avenir Québec dans la région des Laurentides.

On attend maintenant des annonces dans les comtés de Saint-Jérôme, et Rousseau (ancien comté de M.Legault lors de son passage au Parti québécois).

Dans Argenteuil où l’ex-député bloquiste Mario Laframboise représentait la CAQ lors de l’élection partielle du début de juin, il semble bien qu’il sera à nouveau sur les rangs lors du prochain scrutin provincial.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.