(Photo : Courtoisie)
L’an dernier, plus de 400 participants ont pris part à la course.

« Je cours pour ma cour »

Par France Poirier

Activité de financement

L’activité « Je cours pour ma cour » est de retour cette année au profit de jeux dans la cour de l’école de L’Envolée de Saint-Jérôme.

Il y a quatre ans, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord a dû enlever les modules de jeux dans la cour d’école parce qu’ils étaient trop dangereux. Par ailleurs, faute d’argent, ils n’ont jamais été remplacés.

Comité de parents

« Un groupe de parents s’est formé pour que la cour d’école puisse être un endroit agréable pour nos enfants à nouveau », explique Katherine Boyer.

Ils avaient comme objectif de ramasser 50 000$ pour la cour d’école et ainsi encourager les jeunes à bouger. L’organisme de participation de parents (OPP), l’OPP a organisé plusieurs activités pour trouver du financement et à ce jour ils ont recueilli 30 000 $

« Notre objectif est d’installer des jeux pour l’été 2019 », ajoute Mme Boyer.

Une course de financement

Le 16 juin prochain aura lieu la course Je cours pour ma cour. C’est la deuxième édition. Tous les élèves et le personnel de l’école sont invités à participer avec le plus de coureurs possible.  La course est ouverte à tous : parents, frères, sœurs, familles, voisins, amis de Saint-Jérôme et d’ailleurs!

Il y aura trois distances soit 1, 3 et 5 kilomètres. Le départ et l’arrivée se feront à l’école de L’Envolée sur la rue Maisonneuve. Le site ouvrira dès 9 h et les inscriptions se prendront jusqu’à 30 minutes avant chaque départ.

Pour s’inscrire, les gens peuvent envoyer un courriel pour avoir le formulaire d’inscription à l’adresse info@k4th.ca ou sur la page Facebook Je cours pour ma cour et imprimer le formulaire ou envoyer un chèque directement à l’école avec le nom des participants et la distance qu’ils désirent faire.

L’an passé, 400 coureurs ont pris part à l’activité. Cette année, les organisateurs souhaitent battre ce nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *