|

Jacinthe Murray fera la lutte à Bruno Allard

Par lpbw

POLITIQUE. C’est par souci environnemental que Jacinthe Murray a décidé de présenter sa candidature au poste de conseillère municipale de Saint-Hippolyte la semaine dernière.

Née à Saint-Jérôme et résidente de Saint-Hippolyte depuis huit ans, Mme Murray dit faire sa part pour l’environnement depuis 30 ans, notamment en apportant ses sacs à l’épicerie. «Je garde mes déchets, je composte avec la litière de mes chats, j’essaie de limiter ce que je jette aux vidanges, je vais à l’écocentre pour tout ce qui est recyclable, je connais toutes les friperies», énumère la femme de 60 ans qui en est à ses premières armes en politique.

Cette analyste informatique semi-retraitée, qui dit être la plupart du temps d’accord avec les décisions du conseil municipal en place, affirme vouloir continuer les projets déjà entamés dans sa municipalité. «J’ai des idées avant-gardistes, mais je vais les réserver pour le conseil», indique la candidate qui croit qu’il faut «pousser plus pour l’environnement».

Mme Murray affirme être également préoccupée par le sort des chats abandonnés. «Il faut faire plus de sensibilisation», croit-elle. Le programme "capturer, stériliser et relâcher" est efficace pour stopper la prolifération des chats errants, ajoute-t-elle.

La candidate indépendante fera la lutte au candidat du maire Bruno Laroche, Bruno Allard, consultant en gestion de changement et en formation.

Élections partielles

Le scrutin se tiendra le 24 avril prochain de 10 h à 20 h, alors qu’un vote par anticipation aura lieu le 17 avril de 12 h à 20 h. Les deux scrutins se tiendront à l’École des Hauteurs au 30 rue Bourget.

Notons que c’est à la suite de la démission du conseiller Philippe Roy, responsable de l’environnement, en décembre dernier que des élections doivent être déclenchées dans cette municipalité de 8 900 habitants.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.