| Par lpbw

Impôts : obtenez-vous les bons renseignements de l’Agence du revenu du Canada?

SAINT-JÉRÔME. Le député Pierre Dionne Labelle s’est dit inquiet d’apprendre qu’une étude interne de l’Agence du revenu du Canada (ARC) rendue publique récemment indique qu’en 2013, une entreprise sur quatre avaient reçu de mauvaises informations de la part de l’ARC.

Selon le député, porte-parole de l’opposition officielle du Canada en matière de Revenu national, « Quand les citoyens et les entreprises contactent l’Agence, ils s’attendent à recevoir les bons renseignements. L’ARC nous dit qu’elle a pris des mesures depuis pour améliorer son service… souhaitons-le, car payer des impôts ne devrait pas être si compliqué. De plus, les petites entreprises ne devraient pas avoir à payer pour les erreurs de l’ARC ».

En outre, le député rapporte que plusieurs personnes se sont plaintes récemment d’avoir reçu des informations erronées de la part de l’ARC, des mauvais conseils ou ont été incapables de rejoindre un agent.

Pierre Dionne Labelle fait par ailleurs remarquer que l’étude qui pointe du doigt l’ARC, fait état de d’autres faits troublants. Par exemple, il faut en moyenne 2,7 appels pour rejoindre le système d’attente automatique et certaines personnes attendent en ligne jusqu’à 31 minutes pour parler à un agent.

Pierre Dionne Labelle entend demander que le Vérificateur général évalue les conséquences des compressions des conservateurs sur le service à la clientèle à l’Agence du revenu du Canada.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.