| Par lpbw

Il roule 302 km à vélo pour le Book humanitaire

SAINT-JÉRÔME. À 73 ans, le Jérômien Rolland Robichaud vient de relever tout un défi alors qu’il a réussi à faire, à vélo, l’aller-retour Saint-Jérôme/Trois-Rivières, soit 302 km en 20 heures. Il roulait pour récolter des fonds pour l’organisme le Book humanitaire.

Parti à 5h du matin le 8 juin, arrivé à 15h en après-midi à Trois-Rivières, il était de retour à Lafontaine à 23h30. «J’ai roulé 16 heures, 11 minutes et 30 secondes sans arrêt, nous dit-il avec fierté. Ça a pris 20 heures en tout, je n’ai même pas mis une journée!»

Don

Ce dernier n’en revient toujours pas. «Ç’a été génial! Rachel Lapierre (la directrice)  m’a donné un beau chandail du Book humanitaire à mon départ. J’ai fait un voyage extraordinaire, j’ai adoré ça». Il nous dit aussi qu’il a été aidé par trois amis qui l’ont soutenu, notamment en lui apportant à Joliette sa "lumière" qu’il avait oubliée. M. Robichaud avait promis au Book humanitaire de mettre 1$ de sa poche du 1 km parcouru. «J’ai fait un don de 302$. En tout, j’ai ramassé environ 500$ et j’invitais aussi les gens à faire leurs dons directement à l’organisme».

Fierté

Parfois, durant le trajet, le cycliste a vécu des moments d’isolement. «Le plus dur n’a pas été le physique, tout allait bien, je suis entraîné pour ça. Le plus dur c’est d’être tout seul. Quand je suis arrivé au-dessous du pont Laviolette j’étais heureux, j’ai appelé ma famille pour lui dire où j’étais rendu, pour ne pas que le monde s’inquiète!» Après cela, il fallait qu’il reparte. Il lui restait  151 km à parcourir.  

«C’est là que j’ai eu un peu de déprime, je chantais et plus ça allait, plus j’avais un regain de vie.»   Mais tout ça est vite passé et il lui restera ce grand sentiment de fierté. «Je suis bien content de moi, ça me valorise! Je suis en forme et j’en profite tant que je peux pour aider les autres.» Rolland Robichaud court aussi pour les Godasses du Nord.   Notez que ce dernier a réitéré le défi en roulant, toujours pour le Book humanitaire, l’aller-retour Saint-Jérôme/Gatineau (environ 330 km) le samedi 8 juillet.

Le Book humanitaire est situé au 181 rue Brière à Saint-Jérôme. Pour information : 450 436-2665 ou le www.lebookumanitaire.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août