«Il est urgent que le maire Richer donne des explications» – Paul Germain
Par Lpbw
POLITIQUE MUNICIPAL. Le Parti Prévostois continue de talonner le maire de Prévost, Germain Richer.
La formation politique estime que, depuis quelques années, les citoyens peinent à obtenir des données financières de la Ville.
Lors d’une conférence de presse, le Parti Prévostois a affirmé qu’en janvier dernier le Comité de défense des contribuables de Prévost « s’est heurté de nouveau à un mur alors qu’il demande un accès au Rapport de préparation budgétaire pour les années 2014 et 2015.»
« Nous avons acheminé une demande de révision à la Commission d’accès à l’information du Québec dans laquelle nous lui demandons d’intervenir et spécifions qu’il s’agit bel et bien d’un outrage au tribunal, a expliqué Louis Charbonneau, président du Comité de défense des contribuables de Prévost. À notre grande surprise, la Commission a fixé une date d’audience le 30 avril prochain».
Par ailleurs, le Parti estime que la Ville engrange plusieurs surplus. En ce sens, il se questionne sur la récente augmentation de taxes de 6 % et les augmentations salariales du maire et de ses conseillers.
« Lorsque nous consultons les Conciliations bancaires de 2012, nous pouvons voir que des surplus de plus de 12 millions de dollars dorment dans les comptes bancaires. Pour quelles raisons l’administration Richer engrange-t-elle de tels surplus ? Il est urgent que le maire Richer donne des explications aux citoyens de Prévost», a affirmé Paul Germain, vice-président du Parti Prévostois.
M.Germain estime qu’actuellement les surplus doivent être de 20 millions $.
Au moment d’écrire ses lignes mardi, le maire Germain Richer n’avait pas retourné notre appel.