|

Hydro-Québec construit un nouveau poste dans Bellefeuille

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. Afin de répondre aux besoins en électricité grandissants, Hydro-Québec a amorcé cet automne la construction d’un nouveau poste dans le secteur de Bellefeuille à Saint-Jérôme.

« Plusieurs postes satellites qui desservent actuellement la Ville de Saint-Jérôme et sa périphérie ont atteint leur pleine capacité», affirme Éric Moisan, porte-parole d’Hydro-Québec, ajoutant qu’il y aura possiblement une autre installation à Saint-Jérôme dans les prochaines années.

En plus de ce poste à 120 kilovolts (kV), l’implantation d’une courte ligne de liaison aérosouterraine est prévue. Celle-ci permettra de relier le poste au réseau électrique existant sans qu’il soit nécessaire de construire un nouveau tronçon de ligne. De plus, deux nouveaux pylônes seront construits et deux anciens seront démantelés.

Ce poste de 40 millions $ qui est situé sur la rue des Lacs sera en service à l’hiver 2017.

« C’est le meilleur endroit»

Dans le cadre de ce projet, Hydro-Québec a tenu une consultation publique avant de choisir l’emplacement pour le poste. « Nous avons reçu un bon appui autant du milieu que de la Ville. Techniquement, économiquement et "environnementalement" parlant, c’est le meilleur endroit. Nous n’avons pas eu d’opposition majeure dans ce dossier-là», explique M.Moisan qui ajoute que différents scénarios ont été analysés.

Celui-ci assure que la société d’État prend les mesures nécessaires pour atténuer les impacts engendrés par la construction d’un nouveau poste. Par exemple, un aménagement paysager sera créé.

De plus, l’entreprise dit veiller à réduire les nuisances telles que le bruit et le trafic lourd pendant la construction.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.