|

Hydro-Québec a choisi un site pour le futur poste

Par Lpbw

Le futur poste d’Hydro-Québec à Saint-Jérôme sera construit dans le secteur Bellefeuille, sur la rue des Lacs, tout près de l’aérodrome.

Depuis quelques mois, Hydro-Québec Équipement réalise des études environnementales et techniques dans le but de déterminer l’emplacement du poste.

Selon la société d’État, un seul emplacement répond aux critères techniques, économiques et environnementaux.

« La vocation du poste s’harmonise avec l’utilisation que l’on retrouve à proximité. Le chemin d’accès est court et la superficie de déboisement limitée. Quoique moins boisé que les autres sites, il est possible de compléter l’aménagement paysager du site pour assurer une bonne intégration du poste dans le paysage», rapporte un communiqué d’Hydro-Québec.

L’entreprise rappelle que ce nouveau poste doit voir le jour afin de répondre à la croissance attendue de la demande dans les secteurs de Saint-Jérôme et les municipalités voisines. L’alimentation électrique de ce futur poste à 120-25kV sera assurée par le poste de Lafontaine. La mise en service est prévue à l’automne 2016.

Des mesures d’atténuation

Le poste aura une superficie de 110 m X 130 m sur un terrain d’environ 200 m X 200 m. Il sera notamment doté de bassin de récupération d’huile pour les transformateurs et de 19 départs de ligne de distribution à basse tension.

Hydro-Québec assure que des mesures nécessaires pour atténuer les impacts environnementaux. La société d’État veut réduire les nuisances telles que le bruit et le trafic lourd pendant la construction ainsi que des aménagements paysagers « afin d’intégrer le mieux possible le poste dans son milieu d’accueil».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.