Huit villes des Basses-Laurentides se dotent d’une roulotte éducative en prévention incendie
|

Huit villes des Basses-Laurentides se dotent d’une roulotte éducative en prévention incendie

Par Lpbw

PRÉVENTION. Les villes de Sainte-Thérèse, Boisbriand, Deux-Montagnes, Mirabel, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Eustache et Saint-Jérôme ont dévoilé la toute nouvelle roulotte éducative de l’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides.

Avec ce nouvel outil de prévention, les pompiers éducateurs pourront sensibiliser les enfants d’âge préscolaire et du primaire, les adolescents et les adultes aux comportements sécuritaires à adopter en cas de sinistres, et ce, de façon ludique et concrète.

« L’ancienne roulotte éducative de l’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides datait de 1994. Elle était désuète et ne correspondait plus à nos besoins. Nous avons présenté le projet, puis travaillé avec un spécialiste afin de bâtir une roulotte pensée de A à Z pour la prévention incendie », a expliqué Mario Céré, responsable du comité prévention de l’Entraide des Basses-Laurentides et directeur adjoint du Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse.

Avec la roulotte éducative, les pompiers éducateurs sont à même de simuler des situations d’urgence, par exemple, en simulant un incendie avec de la fumée non toxique. Les citoyens vivent donc une véritable expérience physique et sensorielle tout en profitant des judicieux conseils d’experts en sécurité incendie et civile.

La roulotte sera présente dans plusieurs événements publics et se déplacera dans les écoles, les services de garde et les camps de jour.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *