Hausse de 12 % des demandes d’admission à l’UQO
Par Lpbw
L’Université du Québec en Outaouais (UQO) enregistre une hausse importante du nombre de demandes d’admission avec 5810 demandes pour les campus de Gatineau et de Saint-Jérôme. Il s’agit d’un record lorsqu’on compare les résultats observés à pareille date lors des trimestres d’automne des années précédentes.
« Ces chiffres confirment l’efficacité de l’utilisation des nouvelles technologies dans le recrutement des étudiants. Nous avons mis en ligne un guide des études personnalisé, virtuel, destiné aux étudiants et celui-ci, lancé en septembre 2012, était le premier du genre dans une université au Québec et il s’est mérité un prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relation publique (SQPRP), » souligne le directeur des communications et du recrutement de l’UQO, Jean Boileau, particulièrement fier de ces résultats préliminaires
Une avance de trois semaines
Les demandes d’admission pour les programmes non contingentés seront reçues jusqu’à la fin du mois d’août. Si la tendance se maintient, l’UQO devrait donc dépasser le cap des 6 000 demandes d’admission.
«Lorsqu’on compare ces chiffres à ceux des années précédentes, on constate également une avance de 3 semaines sur le plan des inscriptions par rapport à notre meilleure année, 2011-2012, » précise Gilles Mailloux, directeur des communications et du recrutement.
Les domaines les plus populaires auprès des nouveaux candidats aux programmes de baccalauréat sont dans l’ordre : l’administration des affaires ; les sciences de l’éducation ; les sciences infirmières; le travail social; les sciences comptables; la psychoéducation; les relations industrielles et la psychologie. Le trimestre d’automne à l’UQO commence le 3 septembre 2013.