| Par lpbw

Guillaume Côté, ambassadeur de Centraide Laurentides

LAURENTIDES. Guillaume Côté, danseur étoile de renommée internationale, s’associe à la mission de Centraide Laurentides, qui vient en aide à plus de 60 organismes communautaires de son territoire pour lutter contre la pauvreté.

Ce dernier a fait cette annonce à quelques jours de la tenue du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS), heureux de pouvoir prêter sa voix à une cause philanthropique qui contribue au mieux-être de la communauté. « Ma carrière me donne la chance de danser sur les plus grandes scènes internationales, mais me garde souvent loin du Québec. Ajouter ma voix à la cause de Centraide Laurentides est ma façon de rester impliqué dans ma province natale et plus particulièrement dans la région où j’ai le plaisir de travailler depuis trois ans. » a-t-il confié ajoutant que Centraide est pour lui une des organisations les plus importantes d’un bout à l’autre du pays, augmentant sa fierté de s’y associer.

Rappelons que Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis plus de 50 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir des organismes communautaires partout dans les Laurentides. Ces organismes aident des gens à trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie. En 2016, la campagne de souscription de Centraide Laurentides, présidée par Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, avait rapporté 2 430 073$. La Campagne 2017 sera une fois de plus présidée par Monsieur Gariépy. (F. L. G.)

Guillaume Côté

Diplômé de l’École nationale de ballet du Canada, il devient membre du Ballet national du Canada en 1999 où il est promu danseur principal en 2004. Danseur invité pour plusieurs grandes institutions de danse à travers le monde, il s’est notamment illustré en Italie, en Angleterre, en Russie, au Brésil, en Allemagne de même qu’en Afrique du Sud. Chorégraphe associé au Ballet national du Canada depuis 2013, il a fait sa marque, remportant le troisième prix de la prestigieuse compétition internationale du Ballet Society de Hanovre. En juin dernier, Guillaume Côté se produisait au Ballet National du Canada de Toronto, lors de la première du premier ballet intégral qu’il a créé, d’après l’œuvre phare de Saint-Exupéry, Le petit prince.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.