(Photo : Courtoisie Au coin de Ma rue)

Guignolée d’Au coin de MA rue : « On doit soutenir plus de 350 enfants »

Par France Poirier

Le centre de pédiatrie sociale Rivière-du-Nord, Au coin de MA rue, lançait sa guignolée annuelle afin de soutenir plus de 350 enfants. Ceux-ci sont soignés et accompagnés par l’équipe. Les activités de collecte profiteront aux enfants.

Une mission dédiée à la santé et aux droits des enfants

Soutenir et soigner le développement global des enfants vulnérables est la mission d’Au coin de MA rue. On crée avec les enfants, leur famille et la communauté des liens de confiance, ce qui favorise la santé, le bien-être, l’inclusion et la justice sociale.

« Le Centre est un carrefour humain où les enfants peuvent retrouver un espace sécuritaire, stable et bienveillant. Grâce à une approche clinique intégrée et interdisciplinaire, l’équipe — composée notamment de médecins, infirmières, travailleuses sociale, d’intervenants et thérapeutes — agit concrètement pour soutenir les enfants de la MRC dans le respect de leur dignité, de leurs forces et de leurs droits, selon l’approche de la Fondation Dr Julien », expliquait Elisa Baldet, directrice générale.

La guignolée s’est transportée au cours du week-end du 6 et 7 décembre dans différents lieux pour sensibiliser la population aux besoins des enfants.

L’activité principale de la Guignolée 2025 se tenait à l’événement Marcher Noël à Saint-Jérôme. Au coin de MA rue y animait un terrain de dek-hockey festif durant tout le week-end.

Une aide concrète

Les dons recueillis permettent à Au coin de MA rue de financer des services essentiels, notamment des suivis médicaux adaptés, des services spécialisés (orthophonie, art-thérapie, musicothérapie, suivis à domicile, etc.), des ateliers de développement (aide aux devoirs, journées pédagogiques, stimulation du langage, etc.), des trousses de base (matériel scolaire, vêtements, collations, etc.).

« Chaque contribution nous permet d’offrir un soutien concret, immédiat et transformateur. Les familles suivies chez Au coin de MA rue sont touchées par une précarité financière et sociale importante, ce qui a une incidence chez les enfants tant à la maison qu’à l’école ou dans leur communauté. Notre équipe bâtit un filet de sécurité autour de ces enfants, afin de leur permettre

d’être soignés et de grandir en santé. Grâce au Fonds de soutien pour les enfants, nous avons la capacité d’agir rapidement et d’offrir ce qui n’existe pas ailleurs », explique Mme Baldet.

Comment donner

La Guignolée se déroule jusqu’au 15 janvier. Les dons en argent sont privilégiés.

En ligne : www.aucoindemarue.ca

Sur place : 483 rue Labelle, Saint-Jérôme

Téléphone : 450 438-5959 Reçus de don fournis

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *