Grève en vue : la ligne de Saint-Jérôme pourrait être perturbée
Par LpbwTRANSPORT. À la suite de la signification d’un possible conflit de travail entre le Canadien Pacifique (CP) et leur syndicat, notamment opérateurs des trains de banlieue pour les lignes Candiac, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) met en place les mesures nécessaires et élabore un plan de contingence alternatif au service de trains de banlieue afin d’assurer un service à sa clientèle.
Par ailleurs, advenant un conflit de travail, l’AMT déposera une demande d’injonction ordonnant le maintien de l’exploitation des trains de banlieue.
« Nous trouvons inacceptable que nos clients soient pris en otage par cette situation sur laquelle nous n’avons aucun contrôle. Nous n’hésiterons pas à prendre tous les recours qui sont à notre disposition afin de faire valoir nos droits et ceux de nos clients. Entre-temps, nos équipes travaillent d’arrache-pied sur des solutions alternatives au service de trains de banlieue qui pourrait être affecté par une éventuelle grève des opérateurs de trains de banlieue sur les lignes du CP », a déclaré M. Nicolas Girard, président-directeur général de l’AMT.
PAr ailleurs, l’AMT s’est engagée à faire le point et à garder sa clientèle informée de tout développement affectant le service de trains de banlieue sur les lignes Candiac, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson au moyen d’avis à la clientèle, de communiqués, sur son site Web (amt.qc.ca) et d’informations sur ses comptes Twitter (@amt_info, @amt_CA, @amt_SJ, @amt_VH).
Le débrayage du CFTC pourrait débuter le dimanche 15 février à 0 h 01 et se poursuivre pour une durée indéterminée.
0 Comments