(Photo : Archives Émilie Nadeau)
Sonia Bélanger en compagnie de François Legault.

« Je salue le courage de François Legault » – Sonia Bélanger, députée de Prévost

Par France Poirier

« C’est clair que je suis extrêmement touchée et peinée de l’annonce du départ de M. Legault. On ne s’attendait pas à ça. M. Legault a vraiment pris une décision pour le bien du Québec, pour le bien du gouvernement. Je veux saluer ce courage de faire ce choix alors que c’est un homme qui a tellement d’énergie, qui a tellement travaillé pour le Québec. »

C’est en ces termes que Sonia Bélanger a témoigné à la suite de l’annonce de la démission de François Legault. La députée de Prévost a été nouvellement nommée ministre de la Santé. Celle-ci est aussi responsable des Services sociaux, des Aînés et des Proches aidants et responsable de la région des Laurentides.

« Je pense qu’il jugeait que c’était mieux de laisser la place à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas facile de prendre une décision comme ça quand on aime ce qu’on fait, on est convaincu qu’on est à la bonne place. Il n’y a personne de parfait et il n’y a pas un gouvernement qui a réussi à 100 % à faire ce qu’il voulait faire, mais M. Legault a réussi à amener le Québec ailleurs. On est plus à la même place qu’en 2018 », a ajouté Mme Bélanger.

Pour elle, François Legault a fait avancer le Québec sur les plans économique, de la santé, des services sociaux, de l’éducation et de la langue. « On entend beaucoup de critiques. Les gens ne sont pas toujours en mesure de voir l’ensemble des effets, mais moi je suis très fière du travail que notre premier ministre a fait », souligne-t-elle.

« Il m’a fait confiance »

Sur une note plus personnelle, Mme Bélanger a souligné qu’elle n’était pas une militante et ne faisait pas de politique, mais François Legault lui a fait confiance. « J’ai fait une carrière en gestion des services publics. J’ai été vraiment honorée de toutes les responsabilités qu’il m’a confiées et je vais lui en être reconnaissante à vie. C’est un privilège pour moi d’être ministre de la Santé, responsable des Aînés, ministre des Services sociaux, puis responsable de la région des Laurentides », a ajouté celle qui veut continuer de faire avancer ses dossiers.

« J’adore ce que je fais, j’ai pris ma retraite en 2022 pour me lancer en politique. J’ai fait le choix de la CAQ parce que c’est un parti qui est axé sur les résultats. Je suis une gestionnaire de formation et je vais continuer. C’est comme ma deuxième carrière. Et je vais être au rendez-vous aux prochaines élections. En plus d’avoir l’expérience en santé et en services sociaux, je développe toute une expérience au niveau politique. J’adore ce que je fais et je veux continuer », a conclu Mme Bélanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *