General Cable en péril ? Pierre Karl Péladeau invite la population à signer une pétition pour qu’Hydro-Québec achète québécois
Par Rédaction
SAINT-JÉRÔME. Le député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau, invite les Québécois à signer une pétition demandant à l’Assemblée nationale d’exiger de la société d’État Hydro-Québec qu’elle s’approvisionne en câbles fabriqués au Québec.
Pierre Karl Péladeau mentionne que l’usine General Cable, située à Saint-Jérôme, qui fabrique des câbles électriques isolés de basse et de moyennes tensions depuis 1967 est maintenant, depuis les fermetures des usines Général Câble de La Malbaie et de Prysmian à Saint-Jean-sur-Richelieu, la seule usine au Québec certifiée et capable d’approvisionner Hydro-Québec.
105 emplois directs
« Les citoyens de Saint-Jérôme ont été témoins, ces dernières années, de négociations houleuses chez General Cable. En 2010, alors que la compagnie menaçait de déplacer sa production aux États-Unis, une pétition avait été déposée à l’Assemblée nationale pour exiger d’Hydro-Québec qu’elle s’approvisionne en câbles fabriqués au Québec », rappelle le député .
C’est pourquoi, afin de préserver la centaine d’emplois directs à l’usine et les quelque 40 emplois indirects, le député de Saint-Jérôme demande à la population de signer cette pétition demandant à Hydro-Québec de s’engager à maintenir ses contrats d’acquisition à l’usine de Saint-Jérôme. Général Câble génère en effet 105 emplois directs et près de 40 emplois indirects à Saint-Jérôme.
En ce qui concerne le renouvellement du contrat avec Hydro Québec, des négociations avec l’entreprise et la société d’État doivent avoir lieu les 8 et 9 avril prochains.
Pour signer la pétition, rendez-vous à l’adresse : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5279/index.html