|

Gare de Mirabel: Sylvie D’Amours demande au ministre des Transports de prendre une décision

Par Lpbw

MIRABEL. (FLG) La députée de Mirabel Sylvie D’Amours (CAQ) demande au ministre des Transports de prendre une décision concernant le choix du site de la future gare de Mirabel et s’inquiète de l’absence de ce projet dans le dernier plan triennal d’immobilisation (PTI) de l’AMT.

Cette demande fait suite à ses rencontres avec l’Agence métropolitaine des transports (AMT) et avec le maire de Mirabel.

Deux sites ont été mis de l’avant par l’AMT, soit celui du chemin Victor et celui de la rue Charles.

Le scénario du chemin Victor est celui jugé optimal en raison de coûts moins élevés, de places de stationnement supplémentaires et d’une plus grande sécurité entourant le site.

Rappelons également que bien qu’en zone agricole, ce terrain détient un droit acquis permettant la construction de la gare.

« Maintenant que l’AMT a fait son travail d’étudier les sites potentiels, c’est au ministère de faire un choix et de nous dire quand il ira de l’avant avec ce projet, soutient Sylvie D’Amours. Les citoyens ont assez attendu cette gare. Elle était plus que nécessaire il y a 10 ans, elle l’est encore davantage aujourd’hui. La MRC de Mirabel a connu et connaitra une très forte croissance démographique et il est temps qu’elle soit desservie par une gare. Aucune raison n’explique l’absence de ce projet dans le PTI de l’AMT ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *