| Par Rédaction

Formation de travailleurs du secteur de l’automobile : une aide de plus de 1,8 million de dollars

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé le 17 janvier dernier l’attribution d’une aide financière de 1 825 462 $ afin de soutenir la formation de 104 travailleurs du secteur de l’automobile dans les régions de Lanaudière, des Laurentides et de Laval.

Au terme des formations, 82 finissants obtiendront un diplôme d’études profes-sionnelles en mécanique automobile et 22 autres décrocheront ce diplôme en conseil et en vente de pièces d’équipements motorisés. Les formations se dérouleront sur trois ans. Elles permettront aux 104 entreprises participantes des régions de Lanaudière, des Laurentides et de Laval de pourvoir des postes de mécaniciens et réparateurs de véhicules automobiles ou de magasiniers et commis aux pièces et ainsi répondre à leurs besoins de main-d’œuvre.

« Grâce à ce soutien, notre gouvernement, avec l’appui des partenaires du marché du travail, contribue au développement des compétences de 104 travailleurs tout en aidant autant d’entreprises à répondre à leurs besoins de main-d’œuvre. Je me réjouis de constater la mobilisation des partenaires du secteur de l’automobile pour former leurs travailleurs. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Chantier des compétences, une initiative que j’ai lancée pour le développement du savoir-faire du plus grand nombre de travailleurs et qui permettra d’élaborer de nouvelles mesures pour le Plan d’action pour la main-d’œuvre pour soutenir les entreprises et les travailleuses et travailleurs dans ce contexte de rareté de la main-d’œuvre. », affirme M. Jean Boulet.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Aboubacry

    Je une formation mécanique

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août