| Par journal-le-nord

Fête des Neiges de Sainte-Sophie: Le festival que toutes les villes rêvent d’avoir!

Dimanche dernier, le 16 février, était la journée idéale pour s’amuser au parc Bellevue de Sainte-Sophie. La température clémente a permis à des milliers de familles de profiter des nombreuses activités gratuites. Dans un esprit amical et convivial, toute la communauté semblait être au rendez-vous pour la Fête des Neiges. 

Des glissades géantes ont été aménagées sous la forme d’un fort où flottait le drapeau de la ville au sommet. Parents et enfants ont glissé sur les tubes pendant que des bénévoles assuraient la sécurité au sommet du fort. De nombreuses structures gonflables attiraient les plus petits, alors que tout autour du parc, les artistes sculptaient d’énormes blocs de neige pour le traditionnel concours de sculpture sur neige. 

Les plus téméraires pouvaient s’amuser au lancer de la hache, activité de plus en plus populaire. Mais cette fois-ci, les 12 ans et moins pouvaient eux aussi tenter d’atteindre la cible avec une hache en mousse. 

Des tours de traîneaux à chiens s’effectuaient dans le boisé près du parc, des spectacles de magie avaient lieu toutes les heures et les familles ont même pu assister à un conte et une légende dans un tipi traditionnel. 

En après-midi, deux superbes chevaux tiraient fièrement les familles en carriole, une balade classique qui fait la joie de tous. 

Les citoyens de Sainte-Sophie sont privilégiés d’avoir une si belle fête hivernale. L’organisation est impeccable. Et le haut taux de participation est la preuve que cet événement est un succès sur toute la ligne. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.