Fermeture de la fonderie Mueller : Pierre Dionne Labelle choqué
Par Lpbw
SAINT-JÉRÔME. Le député fédéral Pierre Dionne Labelle (NPD) s’est dit surpris et choqué par la fermeture subite de la fonderie Mueller de Saint-Jérôme, « cette entreprise américaine qui jette des travailleurs de chez nous à la rue sans préavis une semaine avant Noël ».
« Nous sommes de tout cœur avec les employés et leurs familles. C’est un dur coup à encaisser juste avant la période des Fêtes », a déclaré le député.
Pierre Dionne Labelle considère que le comportement de la compagnie est inadmissible: pendant qu’elle signait la nouvelle convention collective des employés à Saint-Jérôme le 11 décembre dernier, elle vendait parallèlement ses actifs à un compétiteur qui a décidé de fermer l’usine la semaine suivante, soit le 18 décembre, sans préavis. « Ça ne donne pas grand temps pour tenter de sauver les emplois », pense le député qui est inquiet de la situation de l’emploi au Québec.
« Cette année nous avons perdu 100 000 emplois; beaucoup trop d’entreprises québécoises passent sous contrôle étranger; le gouvernement conservateur a tout misé sur le développement pétrolier et a négligé de supporter la modernisation de notre parc manufacturier. Les travailleurs de Mueller peuvent certainement compter sur notre support dans leur épreuve », affirme Pierre Dionne Labelle.