| Par lpbw

Fermeture de deux lieux destinés aux ordures ménagères

SAINT-HIPPOLYTE. La Ville de Saint-Hippolyte a annoncé, mardi, la fermeture de deux lieux d’apport volontaire destinés aux ordures ménagères.

Munis de conteneurs à déchets, ces lieux situés à l’hôtel de ville et au parc Aimé-Maillé, avaient été mis à la disposition des résidents, il y a quelques mois, afin d’assurer la transition avec le nouveau mode de collecte à trois voies.

«Les conteneurs étaient destinés uniquement à la collecte des ordures ménagères, mais malgré les nombreux avis et affiches sur les sites, des matériaux de construction, pneus et autres rebuts étaient quotidiennement déposés à ces endroits», affirme Caroline Nielly, directrice des communications de la Municipalité.

Le conseil municipal a donc pris la décision de fermer ces sites «devenus de véritables dépotoirs et qui, en plus de constituer une nuisance pour le voisinage, mettaient en péril la santé et la sécurité de la population».

Les citoyens sont désormais invités à s’en tenir aux heures et aux dates de collecte régulières de leurs secteurs respectifs qui figurent dans le calendrier de collectes que l’on peut retrouver en ligne au saint-hippolyte.ca

Une deuxième rencontre d’information sur le sujet se tiendra le 12 juin, à 19h, à l’église au 2261 chemin des Hauteurs.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août