|

Femmessor Laurentides invite les femmes d'affaires à s'affirmer différemment

Par Lpbw

SAINT-JÉRÔME. Femmessor Laurentides, un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer et de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en tant qu’outil de création d’emplois et de croissance économique, vient de célébrer sa première année d’opération. Pour cette occasion, l’organisme, insistant sur la valorisation de l’entreprenariat féminin avant tout ont invité les entrepreneures à « Communiquer et s’affirmer différemment ».

Par ailleurs, Femmessor Laurentides avait convié, en marge d’une conférence de presse soulignant ce premier anniversaire , dignitaires et partenaires du monde politique et du développement économique ainsi que des entrepreneures des Laurentides à venir rencontrer les trois premières promotrices financées par son fonds d’investissement voué à l’entrepreneuriat féminin.

Rappelons que Femmessor Laurentides a pour mission d’encourager les projets d’entrepreneuriat féminin sur son territoire en donnant accès à des capitaux spécifiques et à des services d’accompagnement.

« Cette année sera celle de l’affirmation, explique Lucie Lessard, directrice générale de Femmessor Laurentides. On remarque que les femmes d’affaires véhiculent souvent moins leur succès que les hommes. Elles font des affaires autrement, ont tendance à être modestes. On veut qu’elles prennent davantage leur place, on veut les voir, on veut les mettre en lumière. Les femmes contribuent à la croissance économique. Dans les faits, dans ce contexte d’austérité, les femmes font partie de la solution vers la croissance économique », assure-t-elle.

Des témoignages

Dans son témoignage, Anjelica Kozak de la Clinique Kinovie, l’une des trois premières femmes financées, souligne qu’être entrepreneure signifie s’entourer de gens qui ont des visions similaires aux siennes et qui n’ont pas peur de foncer pour atteindre leurs désirs. « Dans mon entreprise, je crée plusieurs partenariats qui nous permettent de nous entraider et d’innover vers des nouveaux services qu’on ne retrouve pas ailleurs! La meilleure décision que j’ai prise a été de me lancer dans cette aventure qui me permet de m’épanouir chaque jour. »

Quant à Mélanie Forest, gestionnaire de Sourire et Baboune, elle a relevé le défi de combiner sa vie de famille composée de deux enfants en bas âge, de la boutique Sourire et Baboune, de sa résidence avec son entretien et ses rénovations, et de son conjoint…

«J’ai la chance de créer de l’emploi, de travailler avec mes enfants, de pouvoir décider de mon horaire de travail, de m’épanouir professionnellement, de m’investir au maximum dans mes projets, de rencontrer des personnes magnifiques et de créer des liens d’amitié. Toute cette aventure m’a permis d’apprendre énormément. Je crois aussi profondément qu’en travaillant fort, mes efforts mèneront vers le succès.»

Pour Marie-Pierre Dufort, ergothérapeute et propriétaire de la clinique L’Espace Ergo, les femmes entrepreneures sont plus sensibles. «Pour moi, entreprendre au féminin, c’est faire preuve de sensibilité. Être sensible à ce qui m’entoure. Être sensible à ce qui m’anime, comme professionnelle de la santé, comme femme d’affaires, comme mère et comme femme. Elles sont aussi mieux organisées. Pas le choix, pour concilier les défis de la gestion d’entreprise à ceux de la gestion familiale! Je crois que les femmes sont douées pour mener plusieurs dossiers de front, pour clairement identifier les objectifs à atteindre et pour rallier les troupes dans cette poursuite du succès »

Un concours Facebook

Femmessor Laurentides a profité de l’événement, pour lancer un concours Facebook de cinq (5) semaines. Les internautes sont invités à surveiller la page Facebook de Femmessor Laurentides pour connaître les prix qui seront offerts chaque semaine, en plus de découvrir des témoignages des femmes d’affaires des Laurentides. Pour couronner le tout, une formation sur la communication verbale en milieu d’affaires s’adressant aux femmes propriétaires ou dirigeantes d’entreprise se tiendra le 26 mars prochain.

Pour de plus amples informations sur FEMMESSOR Laurentides : www.femmessorlaurentides.com

Financement de capital-croissance

Femmessor Laurentides propose maintenant une offre de financement en capital-actions. Issue d’une collaboration étroite entre Femmessor et Capital Croissance PME (CCPME), l’offre s’adresse aux entreprises rentables et en affaires depuis au moins 3 ans. Elle prévoit du financement en capital-actions pour soutenir la croissance et les projets de développement. En fait, en échange d’une participation minoritaire dans une organisation, Femmessor Laurentides et Capital Croissance PME (CCPME) proposent un apport de capitaux variant de 50 000 $ à 250 000 $.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *