| Par Rédaction

Faits saillants de la séance du conseil municipal

Crédit de taxes

Le conseil municipal a adopté le tout nouveau programme de crédits de taxes en soutien au développement de la zone d’innovation industrielle (ZII). Ce crédit a pour objectifs d’offrir aux entreprises et entrepreneurs un incitatif financier à l’investissement dans la ZII, de demeurer concurrentiel par rapport aux municipalités avoisinantes, de cibler des activités industrielles compatibles avec la ZII et d’offrir le meilleur potentiel de retombées économiques et de création d’emplois pour la Ville.

Prolongement de rue

Saint-Jérôme investira environ 13,5 M$ dans le prolongement de la rue Claude-Audy afin de parachever la zone d’innovation industrielle, et ainsi rendre disponibles plus de 3 M$ de pieds carrés de terrains industriels pour des fins de développement. « Avec l’ajout de ce crédit de taxes, nous croyons que nous pourrons attirer des investisseurs de qualité qui contribueront à la relance économique de notre ville », a souligné la mairesse Janice Bélair-Rolland.

La ville présente sa vision du centre-ville urbain innovant

Avec la collaboration du Bureau de développement économique (BDE) de la Ville, la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland, a dévoilé les grandes orientations du centre urbain innovant (CUI). Ce projet stratégique a pour mission d’attirer des talents et de nouveaux résidents au centre-ville afin d’y vivre, d’y travailler et de s’y divertir. Le projet a été soumis au conseil municipal du 31 août. La relance économique de Saint-Jérôme passera par la revitalisation de son centre-ville. Cette vision s’inspire des plus récentes tendances nord-américaines en urbanisme. « Ce projet au long cours a pour but d’attirer des diplômés et des travailleurs qualifiés, de susciter un engouement pour les investissements privés majeurs et créateurs d’emplois, de diversifier l’activité commerciale au centre-ville et de favoriser la mobilité active, le tout dans un environnement stimulant et vibrant », a déclaré Mme Bélair-Rolland.

Mesures alternatives des vallées du nord

Le conseil municipal a entériné le renouvellement d’un protocole d’entente annuel existant liant la Ville de Saint-Jérôme et les Mesures alternatives des Vallées du Nord (MAVN). Cette entente concerne le programme Médiation conciliation de quartier des Laurentides, pour la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. L’organisme communautaire MAVN contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes et au développement de l’exercice de la citoyenneté et du civisme dans les Laurentides. MAVN entamera d’ailleurs en septembre un processus de médiation entre les citoyens préoccupés par les activités de l’entreprise Parachutisme Adrénaline.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.